Sala
Sala alias Ariane Jean, est posée, délicate. Une surface limpide qui revêt les courants de sa nature intuitive, émotionnelle. Après quelques années d’absence, l’ancienne membre de Chic Gamine (lauréat d’un Prix Juno) fait maintenant ses premiers pas en solo.
Finaliste au Festival international de la chanson de Granby et co-fondatrice des groupes
Madrigaïa et Chic Gamine - tous deux primés et acclamés par la critique - Ariane a partagé les scènes canadiennes et internationales avec des artistes de renom tels que Marc Broussard, JP Hoe, Marie-Pierre Arthur, Daniel Lavoie et Royal Canoe, entres de nombreux autres.
Dans ses textes, elle parle de changer de peau, de colère, de s’échapper du quotidien pour se réfugier dans un monde imaginaire. Intimiste, parfois mélancolique, elle crée à partir d’atmosphères et d’humeurs qu’elle traduit en images. On y entend des influences Indie Pop, de musique du monde et de musique ambiante. Sala s’exprime dans des tons clairs, des nuances subtiles. Et sa voix suit ces envolées. Dans l’arrière-plan, elle crée des nappes vocales sur lesquelles se pose son soprano aérien. On y entend toute la douceur, la souplesse, l’âme, le raffinement qu’elle possède. Le résultat, des musiques planantes qui évoquent l’introspection d’après-midis pluvieuses, de matins brumeux. Sala lance son premier EP le 16 octobre 2020 et prépare présentement son deuxième album.