La haute gastronomie métisse trouve sa place au festival du voyageur

LE FESTIVAL DU VOYAGEUR ET ISHKODE SE JOIGNENT POUR OFFRIR UNE EXPÉRIENCE GASTRONOMIQUE MÉTISSE HAUTE DE GAMME

Saint-Boniface (Manitoba)

Pour son édition 2020, le Festival du Voyageur et ISHKODE Indigenous Cuisine Pop-up se joignent pour offrir une série de repas à six plats sur le thème de La Nation métis – un parcours à travers du temps.
Les chefs locaux de ISHKODE, Melissa “Urban Brownee” Brown, Glenna Henderson et Steve Watson seront accompagnés de la chef Rachel Sansregret, qui est de retour à Winnipeg après avoir vécu sur la côte ouest du Canada.

Les soupers à six plats seront servis du 14 au 16 février et du 20 au 22 février dans La Maison des Artistes, située dans l’ancien hôtel de ville de Saint-Boniface.

Suite à un premier événement culinaire novateur en octobre 2019, ISHKODE continue de créer des événements avant-gardistes qui mettent en valeur une nouvelle génération de chefs Premières Nations et métisses pour influencer la cuisine autochtone contemporaine.

Pendant plusieurs générations, les Peuples Premières Nations ont travaillé pour construire des plateformes qui mettent en valeur leurs traditions et leurs pratiques ancestrales. ISHKODE met en valeur ces traditions en incorporant des plantes médicinales et du gibier sauvage qui ont nourri les familles autochtones pour des générations. L’éducation et le partage des connaissances sont à la base des activités d’ISHKODE.

Les billets sont maintenant en vente sur ishkode.ca pour 99$ par personne ou 149$ avec accord vin et plat. Chaque billet comprend une admission journalière au Festival du Voyageur, une valeur additionnelle de 25$.

Le Pop-up culinaire ISHKODE est une des nouvelles initiatives autochtones de l’édition 2020 du Festival du Voyageur. Le festival célèbre les voyageurs de la traite des fourrures et célèbre également le rôle crucial et indispensable des peuples autochtones dans la survie des voyageurs. Le festival s’engage à promouvoir les histoires, l’art, la cusine et les langues autochtones.

La programmation autochtone comprend:
• Jamie Black, Créatrice du The REDress Project, montera une nouvelle installation d’art unique et fera une performance en direct;
• Heure du conte autochtone;
• Vitrine de musique autochtone en partenariat avec Indigenous Music et La musique francophone de l’Ouest canadien;
• Installations d’art Field Trip Sessions et galerie Roots Above Branches;
• Marché d’artisans autochtones pendant la Journée Louis Riel;
• Lecture d’extraits du livre In Search of April Raintree avec l’auteure, Beatrice Mosionier;
Le Festival du Voyageur prend place du 14 au 23 février 2020 au cœur de Saint-Boniface. Pour découvrir la pleine programmation du festival, visitez le site web heho.ca ou téléchargez l’application mobile, disponible sur Apple et androïd.

Plus d’information:
Nicolas Audette
Directeur du marketing et des communications
204-770-3860
[email protected]

Lor Brand
Coordinatrice du marketing et des communications
204-918-0351
[email protected]