Le Festival du Voyageur lance son identité visuelle 2020

Le voici….notre identité visuelle préparée par l’incroyable Jordan Stranger.
 “Personne n’est plus important que n’importe qui d’autre. Nous devons travailler ensemble” a dit Jordan Stranger, artiste visuel et créateur de l’identité visuelle du Festival du Voyageur 2020. “Les Peuples métis et autochtones ont joué un rôle important dans l’histoire du festival et de la traite des fourrures. Ils ont tous travaillé ensemble, et c’est comme ça que ça devrait continuer.”
Le tipi au centre représente le chez-nous et comprends la roue médicinale traditionnelle et les 4 directions. Le Fort Gibraltar y est avec les bras ouverts. La ceinture fléchée caresse le tipi et les éléments de nature et est dans la forme d’un coeur.
En somme, l’identité visuelle vibre d’énergie, comme le Festival du Voyageur.
Jordan est un artiste visuel qui priorise la communication de l’importance de la vie, de la culture et de l’acceptation. Son travail est enraciné dans les traditions contemporaines d’arts autochtones. En tant qu’individu Oji-Cri, il est motivé par ses expériences de vie.

Regardez la vidéo