C’est avec grand plaisir que nous vous invitons au Symposium de sculpture sur neige (du 10 au 15 février 2026) qui se déroulera dans le cadre de la 57e édition du Festival du Voyageur, le plus grand festival hivernal de l’Ouest canadien, qui aura lieu à Winnipeg, Canada du 13 au 22 février 2026.
Le Symposium de sculpture sur neige du Festival du Voyageur a permis aux artistes de niveau international, dans les dernières cinquantaines d’années, de s’exprimer, par l’entremise de neige, dans l’esprit d’entraide et de coopération. Cette année, nous sommes heureux d’accueillir à nouveau la communauté internationale à notre parc en neige. Il est à noter qu’il ne s’agit pas d’un concours ni d'une compétition.
Nous vous invitons à soumettre un projet de sculpture sur neige afin de participer au symposium. Si vous êtes intéressés à déposer une demande pour l’édition 2026, nous vous prions de soumettre un croquis/dessin/maquette de votre œuvre avant le vendredi 10 octobre 2025. Votre participation sera confirmée par le vendredi 24 octobre 2025. Une lettre de confirmation sera envoyée seulement aux équipes qui seront sélectionnées. Vos demandes peuvent être soumises par courriel, en personne, ou par la poste.
Veuillez nous envoyer le formulaire d'inscription complété. Il y a un maximum de 4 personnes par équipe. Veuillez noter que les blocs de neige fournis seront d’une taille de 3m de hauteur x 3,7m de longueur x 3,7m de largeur (10 pieds de hauteur x 12 pieds de longueur x 12 pieds de largeur).
Nous sommes en mesure d’offrir un peu d’aide financière afin de défrayer les coûts de transport. Le transport local, les repas et le logement seront fournis. Nous vous offrons une chambre d’hôtel par équipe pour un maximum de cinq (5) nuits à l’hôtel Fairmont Winnipeg.
Le formulaire d’inscription ainsi que les informations concernant le Symposium de sculpture sur neige se trouvent ci-dessous. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec nous par téléphone au (204) 237-7692 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected].
CLIQUEZ ICI POUR LE FORMULAIRE D'INSCRIPTION
On a hâte de vous accueillir en 2026, et à nos amis internationaux, on a hâte de vous revoir!
Ainza Bellefeuille
Directrice des opérations
Festival du Voyageur