Sculptures de neige

Depuis plus de 50 ans, le Festival du Voyageur transforme le Parc du Voyageur en paradis hivernal. Les sculptures emblématiques en forme de tuques et bottes décorent le boulevard Provencher et des sculptures uniques sont admirées partout dans la ville de Winnipeg.

Au Parc du Voyageur, les festivaliers auront l’occasion d’admirer les grandes sculptures de neige créées par des équipes de divers provinces et territoires prenant part dans un symposium pancanadien.

Le P’tchi symposium est de retour! Présenté par le Conseil jeunesse provincial (CJP) avec objectif de développer les talents de la prochaine génération de sculpteurs, le symposium sera placé cette année à l’entrée du Parc du Voyageur.

La ville de Winnipeg sera bientôt décorée de gros blocs de neige transformés en pièces d’arts qui seront à la portée de tous. Le Festival du Voyageur mobilise tous les talents locaux de classe internationale pour construire près de 40 sculptures de neige. En plus des sculptures tuque et bottes, le boulevard Provencher accueillera quatre grandes sculptures de neige, nous donnant ainsi l’occasion de faire une balade en voiture qui nous donnera un aperçu des talents qui existent chez nous.

Une carte interactive sera publiée en ligne pour faire connaître l’emplacement de chaque sculpture. À venir!


Revisitez nos sculptures de neige 2021 en photo ci-dessous!