Spectacles Virtuels


Mulvey Street Maniacs


Composé de quatre Franco-Manitobains, Mulvey Street Maniacs s’inspirent de plusieurs genres musicaux allant du violon traditionnel à la musique francophone en passant par le country, le rock et le blues. Grâce à leur diversité, vous ne verrez jamais le même spectacle deux fois!

Men in Kilts


Après 10 ans de pause, les Men In Kilts se réunissent au Festival du Voyageur 2022 pour un spectacle à ne pas manquer.  Les Men in Kilts, un groupe musical, qui depuis son début en 1999 a dépassé toutes attentes en réussissant à ranimer l'intérêt à la musique du genre Celtic.  Le  but du groupe est de faire connaître la musique traditionnelle Celtic en lui donnant un style pop/rock entraînant et débordant d'énergie.



Sierra Noble

Entrer dans l'industrie musicale à un jeune âge peut avoir des effets profonds sur le parcours personnel et professionnel d'un artiste, et Sierra Noble le sait bien. L'auteure-compositrice-interprète, multi-instrumentiste et productrice de Winnipeg a lancé son premier album de musique traditionnelle métisse pour violon alors qu'elle était adolescente, suivi de l'album Possibilities, qui a été bien accueilli, et plus tard de City of Ghosts. Au fil de ces albums, Noble a perfectionné ses talents d'auteur-compositeur tout en attirant l'attention du public, ce qui l'a amené à faire la première partie de Paul McCartney, Bon Jovi et Johnny Reid, et à participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2010. La musique originale de Noble a été incluse dans des émissions de télévision telles que One Tree Hill, Switched at Birth et Parenthood, ainsi que dans des films tels que Humboldt de la CBC : The New Season, 40 Weeks, et Fostering Hope.

"Let Me Out of Here" est le premier extrait du nouveau Sierra Noble. Dans ses mélodies cristallines et son équilibre épique, Noble chante le sourire entre les dents en réponse aux opinions et aux jugements non sollicités des autres. Mais ils savent ce dont ils ont besoin - la liberté de suivre leur chemin et d'être libérés de tout ce qui les a maintenus à terre - et le titre de la chanson est leur puissante déclaration à ce sujet.

Jocelyne Baribeau

De sa voix touchante et pure, Jocelyne nous invite à nous laisser emporter par ses airs pétillants et ses tendres ballades. Dans un style aux nuances de folk contemporain assorti d’une touche pop-country, sa présence dynamique et animée est aussi teintée d’intimité et d’émotion. Les chansons de Jocelyne

Baribeau sont réfléchies et honnêtes. Elles reflètent le cœur de son être, un parfait mélange sucré-salé.

Originaire du Manitoba, Jocelyne a grandi entourée de musique. Collaboratrice et entrepreneure de nature, Jocelyne a développé, au fil des ans, une série de projets musicaux qui ont contribué à son évolution en tant qu’artiste. Elle a œuvré dans le monde de l’opéra et de la musique classique tout d’abord, puis a lancé son aventure solo par un projet pour les petits, sous le pseudonyme Madame Diva, un éclatant succès.

Elle a partagé la scène avec plusieurs artistes au fil des années, soit en plateau double ou en création tels que Stef Paquette, Anique Granger, Ariane Mahrÿke Lemire, Alexis Normand et Patrick Norman pour en nommer quelques-uns. Ces collaborations ont mené l’artiste à créer un projet duo avec Danny Boudreau intitulé Beauséjour.

Jocelyne possède le talent irréfutable de pouvoir transmettre l’émotion et la nostalgie. Elle partage avec nous ses observations de la vie dans son nouvel EP PORTRAITS VOLUME 1 (26 mars, 2021); de ses bonheurs et ses délires jusqu’à ses moments de tristesse et de questionnement.



Sun Runner


The Sun Runner est composé de huit musiciens, dont la plupart ont une grande expérience de l'étude de la musique et des concerts locaux et internationaux. Leur son moderne se caractérise par des arrangements de cuivres vifs et des harmonies vocales dynamiques, le tout reposant sur une base solide et familière. Découvrez leur son live avant la sortie de leur premier album, prévue pour

Roman Clarke


Roman Clarke est un multi-instrumentiste et producteur de Winnipeg. Son spectacle à haute énergie est juxtaposé à ses textes sombres ; des observations mélancoliques sur la vie, teintées d'humour. Lors d'un spectacle de Roman Clarke, vous danserez, pleurerez, rirez et, une fois le spectacle terminé, vous en redemanderez.


Gérald Laroche


Ce maître de l'harmonica est souvent comparé à des légendes comme Sonny Boy Williamson. Gérald s'inspire de ses racines canadiennes-françaises, métisses, de la musique du monde, du zydeco, blues, boogie pour créer un style musical qui nous entraîne à faire la fête!

Coulée


Un groupe métis de Saint-Laurent au Manitoba, Coulée vous offre un spectacle plein d'énergie. Leur musique originale mélange le traditionnel avec les saveurs du nouvel élan du peuple de Riel.



Alpha Toshineza


Alpha Toshineza est l'ambassadeur du hiphop francophone au Manitoba. Son dernier album "Triple A" fut nominé à la fois meilleur album rap et francophone en 2019. Poète qui fait danser les mots sur des breakbeats très variés, Alpha marque son retour sur la scène du Festival après deux ans d'absence.

Les Surveillantes


Le public ne peut s'empêcher de sourire en voyant Les Surveillantes se produire sur scène. Rassemblés autour de deux micros, la proximité mène à une complicité sans pareille entre les membres du groupe. Les Surveillantes présentent des chansons dans lesquelles humour et sensibilité se renvoient la balle.



Ila Barker

Avec une âme et une voix aussi douce que du miel chaud, l'auteure-compositrice-interprète folk Ila Barker captive le public avec ses douces mélodies et sa présence dynamique. Ila est issue d'un mélange d'héritage Anishinaabe et de colonisation, avec des racines profondes dans les prairies manitobaines. Son art est imprégné d'une riche histoire et de textures puissantes et raffinées. Issue d'une longue lignée de conteurs, elle fusionne des notes authentiques et intemporelles, créant des moments de sérénité et d'évasion béate.

En février 2020, Ila a lancé le single "Let Go", une collaboration atmosphérique et dépouillée avec l'artiste Milan André, basé au Royaume-Uni, qui a été enregistrée en une seule prise dans la nation crie de Nemaska, au Québec. "Let Go" a atterri sur le National Indigenous Music Countdown, et a grimpé dans les charts pendant trois mois consécutifs, atteignant le top 15. Le premier album complet d'Ila devrait sortir à l'automne 2022.

Fontine


FONTINE crée des paroles sanguines qui racontent des amours passées et présentes. Elle utilise souvent les thèmes de la nature pour fonder ses chansons. Son identité en tant que Nehiyaw Iskwew remonte à ses premiers souvenirs de visite de la ferme familiale sur la réserve de la Première Nation de Cowessess. Par l'écriture de chansons, le perlage et l'exploration du monde naturel, FONTINE s'efforce de découvrir les racines enfouies depuis des années et de faire partie d'une plus grande communauté d'auteurs-compositeurs.


Pour visionnez les spectacles de 2021, cliquez sur l'image!